L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Réeducation pénienne0 commentaire13 décembre 2017

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquemment rencontré chez l’homme avec plus de 60 000 nouveaux cas par an. Le traitement le plus souvent proposé est l’ablation totale de la prostate ou prostatectomie radicale. La prostate faisant partie du système sexuel, y toucher engendre des problèmes sexuels car, bien que passant à l’extérieur de la prostate, les nerfs érecteurs subissent des dommages qui entrainent un dysfonctionnement érectile.

Lire la suite
Illustration implant penien et vacuum
Dysfonction érectile027.05.2019

Les prothèses péniennes représentent la solution la plus ancienne imaginée par l’homme pour remédier aux troubles de l’érection. Après de nombreuses évolutions, elles sont devenues très performantes et offrent une dernière chance de retrouver une sexualité satisfaisante à des patients sans autre alternative.

Lire la suite
Illustration d'injection caverneuse et viagra
Dysfonction érectile031.03.2019

On estime que la dysfonction érectile touche, en moyenne, 1 homme sur 5 dans le monde. Pour les personnes diabétiques, elle est 4 à 5 fois plus fréquente et interviendra 10 à 15 ans plus tôt.

Lorsque les troubles de l’érection apparaissent, ils s’accompagnent de perturbations émotionnelles et relationnelles majeures. Chez le diabétique, les conséquences sur la qualité de vie sont encore plus marquées et peuvent remettre en cause le suivi du traitement du diabète.

Lire la suite
Dysfonction érectile030.01.2019

Les causes à l’origine d’une dysfonction érectile peuvent être multiples et être d’origine physique ou psychologique. Vous trouverez ci-dessous la liste des causes les plus fréquentes :

Lire la suite
Dysfonction érectile030.11.2018

De nombreuses femmes savent qu‘elles-mêmes ressentent moins de désir sexuel parfois. Certaines ont elles-mêmes déjà vécu cette situation où elles pensent à tout sauf à un rapport sexuel, ou elles n‘ont pas eu de plaisir. Souvent, l‘intimité était belle et l‘absence d‘orgasme n‘était pas un gros problème. Peut-être que cela n‘a tout simplement pas été abordé dans le couple non plus.

Lire la suite

Pages