L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

à quoi sert une pompe à pénis ?

La pompe à pénis a pour but de créer mécaniquement une érection à la demande et de qualité lorsque les hommes souffrent de dysfonction érectile. La pompe à pénis fait le vide autour du pénis ce qui provoque par différence de pression, un afflux de sang dans les corps caverneux et donc une érection.

Si cette dépression est supprimée, le sang repart et l'érection retombe. Pour la maintenir, un anneau de constriction est placé à la base du pénis. Qu’elle soit manuelle ou électrique, la pompe à pénis a l’avantage d’être « plus naturelle » que les solutions médicamenteuses. 

 

Vous souffrez de dysfonction érectile ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim, une solution naturelle et non médicamenteuse pour  vos troubles de l’érection.

Commander

Comment utiliser une pompe à pénis ?

Lors de l’utilisation de la pompe à pénis dans le traitement contre les troubles de l’érection, 3 étapes sont essentielles : provoquer l’érection, mettre en place l’anneau pénien et maintenir l’érection durant 30 min. 

Conseils d’utilisation de la pompe à pénis :

  • Placer le pénis dans le cylindre.
  • Activer la pompe à pénis avec le système manuel ou électrique.
  • Utiliser la pompe manuelle en faisant 25 à 30 pressions ou laissez la pompe électrique créée le vide autour du pénis. Par une différence de pression, l’afflux sanguin arrive dans corps caverneux et spongieux. L'anneau de constriction serre le pénis et bloque le reflux dans la veine dorsale.
  • Maintenir l'érection obtenue pendant 30 minutes maximum. Le sang ne doit pas resté bloqué trop longtemps.

Avec la pompe à pénis, vous maitrisez votre érection aussi bien pour son début que pour son arrêt. Une fois l'anneau de constriction enlevé, l'érection retombe.

Pompe à pénis : tête manuelle ou électrique ?

  • Manuelle : une pompe à pénis manuelle a l’avantage d’avoir plus de précision et de contrôle sur le pompage. Elle permet un meilleur dosage de la dépression autour de votre pénis
  • Électrique : une pompe à pénis électrique vous évite de pomper à la main et la dépression se fait plus rapidement qu’avec une tête de pompe manuelle.

Sachez que les têtes de pompe à pénis sont interchangeables sur le cylindre Medintim.  

Vacuum manuel (MES)

Vacuum électrique (AES NT)

Quel anneau de constriction choisir ?

L’anneau de constriction a pour but de maintenir l’érection en dehors de la pompe à pénis. Il existe plusieurs tailles d’anneau, en fonction de votre morphologie et votre pénis.  

Pour maintenir une érection optimale, la taille de l’anneau de constriction est d’une importance décisive. Si vous choisissez un anneau trop grand, l’érection ne se prolonge pas suffisamment. Un anneau trop petit peut vous faire mal. L’anneau de constriction s’enlève après l’acte sexuel et ne doit pas être gardé plus de 30 minutes. Il est possible que pour certains le compromis se fasse avec deux anneaux de même taille pour mieux retenir le sang et moins serrer le pénis. Le diamètre de l'anneau retenu sera en fonction du diamètre du pénis en érection, de sa dureté et de sa capacité à maintenir plus ou moins l'érection. Seule votre expérience vous permettra de choisir le ou les anneaux qui vous conviendront.

L’étanchéité : point essentiel de la pompe à pénis ?

L'efficacité de la pompe à pénis réside dans sa capacité à faire le vide autour du pénis pour maintenir une érection.

Plusieurs paramètres entrent en jeu :

  • La puissance du moteur de la pompe à pénis : il doit être puissant tout en ayant une dépression progressive
  • La réduction des fuites d’air

La difficulté est de créer une bonne étanchéité entre le corps de la pompe à érection et la peau. A cet endroit, il y a de nombreux poils, plis, courbes du corps. Il faut maintenir correctement la pompe à pénis en place et limiter les fuites. Afin de faciliter cette étanchéité, il est fourni avec la pompe à pénis un lubrifiant prévu qui sert à améliorer l'étanchéité entre le corps et la pompe.

L’utilisation de ce dispositif ne doit pas être douloureux. La pompe à pénis créée une dépression autour du pénis, les tissus se dilatent et une tension se ressent mais elle ne doit pas être douloureuse. Il ne peut y avoir d’érection tant que cette tension n’est pas ressentie.

Vous souffrez de problèmes d'érection ? Ces produits vont vous plaire :

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop