L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Définition de la dysfonction érectile

Comprendre la dysfonction érectile

DÉFINITION de la dysfonction érectile

Par définition, il y a dysfonction érectile quand l'homme se trouve dans l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection suffisante pour permettre un rapport sexuel complet, c'est-à-dire avec possibilité de pénétration.

Il ne faut pas confondre la dysfonction érectile avec l'éjaculation précoce, qui peut bien sûr, dans un second temps, empêcher la pénétration du fait de la perte d'érection suivant l'éjaculation. De même, l'insuffisance érectile liée à une absence réelle de désir sexuel n'est pas à prendre en compte ici.

La plupart des hommes ont connu la panne sexuelle ou connaissent occasionnellement de brèves périodes de dysfonctionnement érectile.
C'est pour cela qu'il est communément admis qu'il ne faut parler de troubles de l’érection seulement si ce problème se prolongent plus de 3 ou 4 mois.

40 % des hommes, en France, vivraient régulièrement une dysfonction érectile.

Elle est courante chez les hommes de plus de 60 ans mais elle peut également survenir chez les hommes d’âge moyen et même chez les plus jeunes. Pour pallier ces pannes sexuelles, certains hommes utilise la pompe vacuum, solution naturelle qui permet d’obtenir rapidement une érection.

 

Vous souffrez de dysfonction érectile ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim qui permet de lutter contre un dysfonctionnement érectile quel qu'en soit sa cause.

Commander

 

On a pendant longtemps parlé d’impuissance, pour aujourd’hui employer les termes de dysfonction érectile ou d’insuffisance érectile.

En effet, le terme impuissance a une connotation particulièrement négative évoquant le définitif avec un retentissement qui va au-delà de la sphère sexuelle (Dr Mimoun).

Mais si on préfère le terme de dysfonction érectile, qui traduit davantage la notion de trouble transitoire, il ne faut pas se voiler la face et admettre que des hommes ont irrémédiablement perdu leur propension à avoir un acte sexuel naturel. Ceux là sont bien devenus sexuellement impuissants. Pour ces derniers, que la cause en soit la prostatectomie (chirurgie), la maladie ou l’âge, la réalité est que l’érection devra dorénavant être assistée.

4 millions d’hommes souffrent de dysfonctionnement érectile.

Seulement 15 à 20% d’entre eux osent en parler et consulter afin de bénéficier d’une prise en charge.

 

La dysfonction érectile n’est pas une panne sexuelle mais un trouble

La dysfonction érectile sur le plan organique

Des troubles de l'érection répétitifs chez un homme de plus de 40 ans peuvent révéler :

  • Un problème au niveau du système vasculaire. Son rôle étant d'amener le sang au niveau de l'appareil sexuel.
  • Une diminution de la sensibilité des nerfs érecteurs. L'érection produite par le sang en provenance des artères est stimulée par des nerfs érecteurs responsables du mécanisme érectile et de l'éjaculation.
  • Un excès de cholestérol associé au diabète favorise la formation de plaques d'athénome dans les artères caverneuses (dépôt graisseux dans les artères, appelé athérosclérose), empêchant ainsi une libre circulation du sang.

Pour traiter ces problèmes érectiles, un bon nombre de médecins recommandent la pompe vacuum, solution naturelle qui permet d’obtenir rapidement une érection peut importe la cause de votre dysfonction érectile.

 

Vous souffrez de dysfonction érectile ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim qui permet de lutter contre un dysfonctionnement érectile quel qu'en soit sa cause.

Commander

 

La dysfonction érectile sur le plan psychologique

"L'angoisse de la performance sexuelle’’ est le plus fréquent des blocages psychologiques. L'homme se bloque dans la crainte de ne pas être à la hauteur ce qui empêche la transmission de l'influx nerveux. Celle-ci est nécessaire au relâchement des muscles des corps caverneux pour avoir une érection.

Pour déterminer la cause exacte et le niveau de dysfonction érectile, le médecin (lien vers la page médecine sexuelle) devra procéder à un interrogatoire rigoureux pour s'assurer qu’il s'agit bien d'un trouble érectile répétitif et non pas de pannes sexuelles occasionnelles.

Tout paramètre susceptible d’orienter le diagnostic sera pris en compte par le praticien :

  • Habitudes de vie
  • Médicaments absorbés
  • Difficultés psychologiques
  • Relations avec sa partenaire 

Il pourra alors être prescrit si nécessaire des examens complémentaires.

Le dysfonctionnement érectile est le signe d’un problème de santé 

Par définition, la dysfonction érectile est un authentique problème de santé en raison de l’importance de la population affectée. Un homme adulte sur quatre connaît un problème (qualitatif et/ou quantitatif) de dysfonction érectile après 50 ans

Toutes les enquêtes sur la dysfonction érectile ont montré de façon répétée :

  • Sa prévalence élevée,
  • Son incidence liée à l’âge,
  • Sa valeur de l’état de santé globale,
  • Une sous-estimation et un sous-traitement,
  • Que les hommes consultant déjà pour une autre raison aimeraient être abordés sur les problèmes érectiles,
  • Que la majorité des hommes des tranches d’âge moyen souhaiteraient une prise en charge, leur permettant d’améliorer leur qualité de vie et celle de leur compagne.

Peut-on espérer qu’un jour les hommes accepteront d’intégrer leurs problèmes sexuels, notamment les problèmes érectiles, au sein de leur santé ? de ce fait, il est important de consulter votre médecin qui vous proposera un diagnostic du dysfonctionnement érectile et vous orientera vers un spécialiste.

Vous souffrez de dysfonction érectile ? ces produits pourraient vous plaire :
Découvrez la pompe vacuum, solution naturelle qui permet d’obtenir rapidement une érection peut importe la cause de votre dysfonction érectile.

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop