Le vacuum permet une rééducation pénienne après une prostatectomie | Impuissance Masculine

L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Le vacuum permet une rééducation pénienne après une prostatectomie

Rééducation du pénis avec la pompe vacuum

Dans le cas d’une dysfonction érectile installée depuis plusieurs mois ou plusieurs années sans érections nocturnes et matinales quotidiennes, la capacité érectile aura tendance à baisser et on observera une fibrose des corps caverneux. Un homme privé d’érections pendant un certain temps voit son pénis manquer d’oxygène. Mal irrigué, il souffre et ses tissus normalement très élastiques vont avoir tendance à se rétracter et à se fibroser. Le pénis perdra de sa souplesse naturelle et de sa capacité à obtenir une bonne érection. C’est pour cela que la pompe vacuum joue un rôle important. Il est nécessaire de générer des érections assistées au quotidien par des exercices dans le but d’oxygéner les tissus altérés.

Il est recommandé d’utiliser la pompe vacuum tous les jours. La pompe à vide permettra de générer facilement et sans douleur l’équivalent des érections nocturnes et matinales.

Pour cela, il suffit :

  • D’introduire le pénis dans le vacuum
  • De pomper avec la tête manuelle ou électrique
  • L’érection se créée
  • Laisser le pénis en érection 5 à 10 minutes minimum avec un anneau pénien placé à la base de la verge.

 

Besoin d’une rééducation pénienne ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim, une solution naturelle et non médicamenteuse pour  vos troubles de l’érection.

Commander

Utilisation du vacuum après une prostatectomie

Une ablation de la prostate (prostatectomie) entraîne une perte d’érection. Sans rééducation, le pénis peut manquer d’oxygène, être moins élastique et perdre sa fonction érectile. Une rééducation pénienne après une prostatectomie par le vacuum est une solution simple et efficace. Après une ablation de la prostate, il faut 12 à 24 mois en moyenne, pour qu’un homme puisse retrouver une érection correcte.

En restant sans érection dans les premiers mois après l’opération, et même une fois la récupération nerveuse obtenue, la verge risque de subir des modifications hémodynamiques (liées au facteurs régissant la circulation du sang) pouvant affecter la fonction érectile. Sans érections assistées, le pénis perdra définitivement de sa souplesse naturelle et de sa capacité à obtenir une bonne érection.

Il est recommandé d’utiliser la pompe vacuum tous les jours après cicatrisation. La pompe à pénis permettra de générer facilement et sans douleur l’équivalent des érections nocturnes et matinales. On introduira la verge dans le vacuum, après création de l’érection, on arrêtera le pompage et on laissera le pénis en érection 5 à 10 minutes minimum au quotidien. Sachez que l’anneau pénien se place à la base du pénis. Il va aider à maintenir l’érection en dehors du vacuum. 

Le vacuum n’est parfois pas suffisant pour retrouver une fonction érectile correcte sur le long terme. La pompe vacuum peut être associée à des injections péniennes intracaverneuses pour reprendre rapidement une activité sexuelle. Ces injections pour bander anticipent une éventuelle fibrose, nécessaire lors de la récupération des érections naturelles.

Découvrir la pompe vacuum, solution naturelle contre les troubles érectiles ou pour la rééducation du pénis :

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop