L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Comprendre le dysfonctionnement érectile

La petite histoire de la dysfonction érectile

Le dysfonctionnement érectile que l’on appelle également trouble érectile ou trouble de l’érection est bien entendu aussi ancien que la sexualité elle-même. Leur prise en charge remonte à l’aube de l’humanité et varie selon les cultures sous couvert d’une inspiration magique (sorciers et chamans). A la fin du XIXe siècle, les modalités de prise en charge sont davantage centrées sur l’individu que sur les troubles sexuels.

Dans les années soixante, dans la mouvance hippie, le sexe commence à s’exposer. Le trouble sexuel (dysfonction érectile) prend naissance au grand jour et les premières sexothérapies dans le traitement des conflits conjugaux et sexuels voient le jour. Avant d’expliquer ce qu’est le dysfonctionnement érectile, il faut dans un premier temps comprendre le fonctionnement du pénis et de l’érection.

Qu’est-ce qu’une érection ? 

L’érection (lien vers la page mécanisme de l’érection) est un mécanisme généralement non contrôlé. Elle se manifeste par une stimulation physique, psychique et sensorielle coordonnée par le système nerveux.

L’érection apparait lorsque le pénis se durcit et s’élargit par le passage de l’afflux sanguin dans les vaisseaux. L’érection ne prévient pas. Elle peut apparaitre de nuit comme de jour en dehors de toute stimulation sexuelle. 

Lorsque l’on souffre de dysfonctionnement érectile, les causes (lien vers la page catégorie cause) peuvent être multiples. Le passage de l’afflux sanguin dans les vaisseaux est restreint, ne permettant pas au pénis de se durcir. Il perd alors ses capacités à avoir une érection, provoquant un dysfonctionnement érectile. Sachez que l’érection dite matinale est souvent le signe que tout va bien. 

le saviez-vous ?

La pompe vacuum, aussi appelée pompe à érection, permet par une action mécanique volontaire de gonfler le pénis. Il s’agit du seul moyen non médicamenteux et non chirurgical pour provoquer une érection. Ce produit est parfaitement adaptée aux personnes souffrant de dysfonctionnement érectile, quelque soit la raison de l'insuffisance érectile : opération, radiothérapie, âge, problème artériel, diabète,...

Il vous est difficile d’obtenir une érection ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim qui permet d’obtenir naturellement une érection en moins de 3 minutes.

Commander