L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Médecine, Sexologie

Oser parler de la dysfonction érectile avec son médecin

Il est difficile pour un homme d’aborder les problèmes sexuels avec un médecin ou un sexologue. C’est pourtant indispensable pour soigner les troubles de l’érection et avoir un traitement adapté. La santé masculine est importante et votre médecin est la première personne que vous devez consulter en cas de troubles érectiles. Votre médecin traitant connait vos antécédents de santé et pourra vous prescrire un traitement adapté à vos problèmes d'impuissance

Troubles de l’érection – impuissance : Quand consulter ?

En cas de problèmes d’érection, il est nécessaire dans un premier temps d’adopter une bonne hygiène de vie :

  • Une alimentation équilibrée
  • L'arrêt du tabac
  • Limiter la consommation d’alcool 
  • Pratiquer une activité physique

Lorsque les problèmes d’érection ne s’améliorent pas après ces différents changements et persistent depuis plus de 3 mois, il est conseillé de consulter votre médecin. Il sera à même de juger le traitement adéquat pour palier à vos troubles de l’érection et vous orienter vers un spécialiste tel qu’un urologue ou sexologue, communément appelé, « médecin du sexe ». les troubles de l'érection sont banals et concernent de nombreux hommes.
En attendant votre rendez-vous chez votre médecin, vous pouvez toutefois utiliser une pompe à érection pour remédier naturellement à vos troubles érectiles.

 

Vous souffrez de dysfonction érectile ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim qui permet de lutter contre un dysfonctionnement érectile quel qu'en soit sa cause.

Commander

 

Problème de sexologie chez l’homme : Consulter un medecin sans tabou !

La sexualité et la santé sexuelle, font partie intégrante de notre santé globale. Il est tout à fait normal d’exposer nos problèmes sexuels à un professionnel de santé. Nous encourageons tous les hommes qui en souffrent à débuter une consultation et à inclure leurs partenaires pour que vous puissiez retrouver une sexualité épanouie au sein de votre couple.

Voici plusieurs conseils pour prendre en charge son problème sexuel :

  • Avec son médecin traitant qui choisira, soit de le traiter lui-même, soit de vous orienter vers un médecin spécialiste (sexologue, urologue, sexothérapeute…) s’il considère que ce n’est pas de son domaine de compétence,
  • Avec un autre médecin généraliste qui à son tour agira directement ou vous orientera vers un médecin spécialiste. Ce conseil peut s’adresser à un homme n’osant pas consulter son médecin habituel s’il est de sexe féminin,
  • Avec un spécialiste directement, médecin sexologue ou urologue-andrologue.

Lors de la consultation avec votre médecin, il ne faut pas avoir peur d’être précis et d’utiliser des mots comme érection, éjaculation ou orgasme. Il faut aussi tenter de décrire l’importance de vos problèmes sexuels sur votre qualité de vie ou votre vie de couple.

Comment se  déroule une consultation chez un professionnel de la sexologie ?

La consultation chez votre sexologue ou médecin généraliste débute par diverses questions pour déterminer la cause de vos problèmes d’érection. Quand le trouble a-t-il débuté ? Avez-vous envie de faire l’amour ? Comment est votre érection ? Ressentez-vous du plaisir ? 

Un trouble de l’érection peut être le signe d’une maladie cardiovasculaire ou d’un diabète. Mais il peut être le signe d'un problème psychologique ou d’une dépression : êtes-vous marié, divorcé, célibataire, veuf ? 

A la suite de ce bilan, votre médecin, s’il le juge essentiel, pourra vous prescrire des examens cliniques supplémentaires. 

Problèmes d’érection : Quels sont les examens cliniques prescrits par le médecin ?

L’examen clinique va permettre d’évaluer la taille et la consistance des testicules. Le médecin devra exclure une potentielle maladie de Lapeyronie (courbure de la verge) ou tout autre anomalie.

La prise de sang 

Les examens sanguins concernent surtout la créatinémie (fonction rénale), la glycémie (sucre dans le sang), le dosage de la testostérone dans le sang, la recherche de cholestérol, de triglycérides, etc. 

Problèmes d’érection : les risques cardiovasculaire

L’examen cardiovasculaire permettra de prendre votre tension artérielle et de déterminer des éventuels problèmes cardiovasculaires.

Le toucher rectal

Cet examen est prescrit après 50 ans et a pour but de rechercher une éventuelle hypertrophie ou un cancer de la prostate. 

Le doppler pénien 

Le doppler pénien se fait par une échographie. Il mesure le flux artériel et les variations de calibre des artères avant et après l'injection d’un vasodilatateur dans les corps caverneux. Il permet d'apprécier si les troubles de l'érection sont en rapport ou pas avec une anomalie de la vascularisation, insuffisance artérielle ou fuite veineuse.

Vous souffrez de problèmes d’érection ? Ces produits pourraient vous plaire :

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop

 

Impuissance masculine : Quels spécialistes consulter ?

Sexologue, sexothérapeute, urologue, andrologue : comment s’y retrouver ?

De multiples spécialités de la sexologie existent et de nombreux docteurs se prénomme « médecin du sexe ». pour vous aider dans votre choix, voici les spécialistes qui seront à même de soigner votre impuissance masculine

Sexologue, la psychologie des problèmes d’érection 

Certains médecins-sexologues, pratique uniquement la sexologie. D’autres exercent en même temps une autre spécialité comme la médecine générale, l’urologie, la psychiatrie, la gynécologie ou l’endocrinologie. Le sexologue va aussi s’intéresser à l’aspect psychologique des problèmes d’érection. Il va mettre en place une thérapie sexuelle pour trouver la cause de vos problèmes d’érection (couple, travail, deuil…).

Urologues, spécialistes de l’impuissance masculine

Les urologues s’intéressent à l’appareil urinaire et à l’appareil génital masculin (prostate et organes génitaux externes) pour traiter les maladies qui s’y rapportent. L’urologue pourra faire des examens plus approfondis afin de déterminer la ou les causes de l’impuissance.

L’andrologue est l’équivalent du gynécologue pour la femme et intervient que sur le plan « mécanique » de l’impuissance. Il se concentre sur les pathologies masculines telles que la stérilité et les problèmes d’érection. La pompe vacuum est une solution naturelle recommandée par certains professionnels de santé pour pallier les troubles érectiles.

 

Vous souffrez de dysfonction érectile ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim, une solution naturelle et non médicamenteuse pour  vos troubles de l’érection.

Commander