L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

L'injection intra caverneuse : solution contre les troubles érectiles

L’injection intra-carverneuse

L’injection pénienne (également appelée injection intra-caverneuse) consiste à s’auto-injecter une drogue vaso-active dans les corps caverneux du pénis avant chaque rapport sexuel pour provoquer une érection. Les corps caverneux seuls sont sous l’effet de ce vasodilatateur. Le corps spongieux et le gland du pénis restent à l’état flaccide, sans sensibilité.

Il s’agit de créer une érection, ou plus précisément ‘’une rigidité’’ à la demande, à l’aide d’un médicament érectogène (Alprostadil) introduit directement dans les corps caverneux par piqure dans la verge. L’érection peut être déclenchée de façon quasi immédiate (5 à 10 minutes) sans aucune stimulation sexuelle ou érotique au préalable.

Il est préférable que les injections dans le pénis débutent dans le mois suivant la prostatectomie, un démarrage des injections à plus long terme compromet les résultats. L’injection intracaverneuse est accessible quelle que soit la cause des troubles d’érections : para et tétraplégies, chirurgie, tabagisme, diabète… En cas de sectionnement des nerfs érecteurs, l’efficacité des injections intracaverneuses est nettement diminuée, voire inexistante.

Les piqures pour érection sont également compatible avec la pompe vacuum. Celle-ci optimise l'efficacité de l'injection intracaverneuse en vascularisant le pénis et en l'élargissant ce qui facilite la piqûre.

 

Il vous est difficile d’obtenir une érection ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim qui permet d’obtenir naturellement une érection en moins de 3 minutes.

Commander

Comment pratiquer l’injection intra-caverneuse ?

L’injection intra-caverneuse se fait dans les corps caverneux perpendiculairement au pénis, d’un seul côté, à l’aide d’une seringue à fine aiguille. Il faut alterner à chaque fois et bien masser la verge après l’injection. Il existe des systèmes de communication entre les deux corps caverneux permettant au produit de se diffuser dans leur ensemble.

Rythme des injections intra-caverneuse

Il ne faut pas s’administrer plus d’une injection dans le pénis par jour. Le rythme maximal des injections dans les corps caverneux est de 2 par semaine avec une intervalle d'au moins 24 heures entre les injections.

  • Les injections intra-caverneuses se font 5 à 10min avant le rapport sexuel
  • Le matériel d’injection est à usage unique et il ne faut pas réutiliser seringue et aiguilles.
  • La première injection intracaverneuse doit obligatoirement être effectuée avec un spécialiste. Les injections suivantes ne seront effectuées par le patient qu'au terme d'un apprentissage de la technique d'injection intracaverneuse. 
  • L’injection dans le pénis peut être faite par la partenaire lorsque vous êtes en couple en cas de dextérité manuelle posant problème, de troubles visuels, d’obésité abdominale importante ou tout simplement en cas d’appréhension excessive. Dans ce dernier cas, l’emploi d’une crème ou d’un patch anesthésiant peut être judicieux, tout comme l’emploi d’un stylo injecteur automatique.

Avec le temps, le recul clinique a montré que l’efficacité des injections intracaverneuses avait tendance à diminuer nécessitant l’augmentation des doses ou l’association de la pompe vacuum.

Vous souffrez de problèmes d’érection ? Découvrez la pompe vacuum de Medintim :

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop

 

Effets secondaires de l’ injection intracaverneuse

Les produits contenus dans les injections dans le pénis contiennent des principes actifs qui peuvent interférer avec d’autres médicaments ou être néfastes par rapport à certaines maladies. Ils sont délivrés sur ordonnance exclusivement.

Quelle que soit la marque, les principaux effets secondaires des injections intra-caverneuses sont :

  • Le priapisme, érection bloquée et douloureuse pouvant durer des heures et totalement néfaste aux corps caverneux.
  • Des douleurs dans l’ensemble du pénis avec une prépondérance au niveau du gland, allant en s’amplifiant en cas de priapisme, empêchant toute pénétration,
  • Des saignements au point d’injection apparaissent parfois, sans gravité (il ne faut pas se piquer dans une veine), ou le fait de se piquer dans un petit nerf qui peut engendrer une douleur fugitive,
  • Modification de la pression artérielle et vertiges

Piqûre pour érection : Edex et Caverject

Il existe deux marques d’injections intracaverneuses sur le marché français : Edex et Caverject.  Leur choix et les dosages doivent s’effectuer en accord avec le médecin.

Ces injections dans le pénis ne doivent pas être utilisées :

  • En cas d’allergie aux prostaglandines,
  • Chez les hommes souffrant d'une maladie qui les prédispose au priapisme (drépanocytose, myélome multiple, leucémie),
  • Chez un patient dont la partenaire est enceinte ou susceptible de l'être en raison du passage de l'alprostadil dans le sperme et le liquide séminal.
L’injection penienne de Caverject®

Principe actif du Caverject: l’Alprostadil

Composants : Lactose, benzylique alcool, sodium citrate (E331), eau pour préparations injectables.

Dosage usuel : 2.5 à 20 μg (microgrammes).

Caverject existe 2 conditionnements :

Caverject

Fourni en coffret, le principe actif est contenu dans un flacon séparé. Il faut procéder au mélange du produit. La seringue à piston permet de doser le volume à injecter dans les corps caverneux. La précision n’est pas parfaite.

Caverject Dual

Le principe actif ainsi que l’excipient sont contenus dans la seringue. Le mélange s’effectue en tournant le piston. La seringue est munie de 4 crans permettant d’injecter ¼ - ½ - ¾ ou tout le contenu de la seringue. Ce système permet de retirer du produit goutte à goutte pour trouver sa juste dose.

L’injection intracaverneuse d’Edex®

Principe actif : l’Alprostadil

Composants : Poudre : alphacyclodextrine, lactose, solvant : sodium chlorure et eau pour préparations injectables.

Dosage usuel : 2.5 à 20 μg.

La seringue inclue la cartouche à double chambre contenant à l’avant la substance médicamenteuse et à l’arrière une solution claire, stérile, incolore, de chlorure de sodium. Le mélange s’effectue au sein de la seringue. La seringue à piston permet de doser le volume à injecter. La précision n’est pas parfaite.

Le stylo injecteur Edex®

Il existe un stylo injecteur Edex avec un déclencheur automatique pour les seringues compatibles avec la marque. Ces stylos évitent d’avoir à enfoncer l’aiguille soi-même. Les stylos injecteurs d’edex ne sont pas remboursés.

Vous avez peur des piqûres ? ou vous recherchez une solution économique et naturelle pour vos troubles de l’érection ? Ces produits vont vous plaire :

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop