L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Alcool et érection : une des causes de l’impuissance masculine

Alcool et érection : une des causes de l’impuissance masculine
Dysfonction érectile
0 commentaire 22 décembre 2021

L’alcool est une des causes principales de l’impuissance masculine et à l’origine de 2 problèmes : l’impuissance temporaire et l’impuissance durable voire irréversible. Alors que la consommation d’alcool excessive occasionnelle peut provoquer des dysfonctionnements érectiles à court terme, l’alcoolisme chronique peut à l’inverse entraîner des conséquences irréversibles.

Les effets « bénéfiques » de l’alcool sur l’érection.

L’alcool peut agir à la fois comme un stimulant et un suppresseur, selon la quantité d’alcool consommée. Beaucoup d’hommes consomment de l’alcool pour son effet désinhibitoire : l’alcool peut en effet favoriser la détente, la libido, l’imagination, le désir et donc l’érection. Or, si vous ne connaissez pas votre limite, votre soirée de rêve peut se transformer en cauchemar. Si un verre ou deux peuvent faciliter l’activité sexuelle, il suffit d’un verre de trop pour la ralentir.
Certains se demanderont alors si l’alcool est une solution pour pallier l’impuissance et améliorer ses performances sexuelles ? Bien sûr que non !  Même si « une petite dose d’alcool » peut avoir des effets bénéfiques sur l’érection, elle peut entrainer des conséquences irréversibles sur le long terme.

Alcool et impuissance :  les conséquences de l’alcoolisme chronique sur l'érection.

Si la consommation d’alcool est perçue comme « innocente » lorsqu’elle est modérée, (2 /3 verres par jour), de nombreux hommes souffrent de dysfonctionnement érectile durable voire irréversible, provoqué par l’alcoolisme chronique.
L’alcool touche le fonctionnement du système nerveux. Un abus d’alcool endommage le système nerveux et réduit la production de testostérones ainsi que d’autres hormones nécessaires à l’excitation sexuelle.  Plus il y a d’alcool dans le sang, plus le système nerveux, (plus précisément les stimulations sexuelles du cerveau), sont affectées. L’excitation sexuelle est généralement provoquée par des hormones et des synapses nerveuses provenant du cerveau qui envoient un message à la région génitale. C’est ce message envoyé par les cellules nerveuses qui va indiquer que plus de sang devrait couler dans le pénis, pour l’érection. A cause de l’alcool, la communication entre les cellules nerveuses sera réduite, l’information n’arrivera pas au pénis et provoquera alors une dysfonction érectile.

Le vacuum comme solution mécanique aux problèmes d’érection.

À cause de l’alcoolisme chronique, de nombreux hommes souffrent. Des problèmes d’érections temporaires devenus irréversibles, les tissus abimés, une vie intime et sexuelle mise de côté…
Ce dysfonctionnement érectile prend toute la place dans votre vie ? Vous avez déjà essayé les médicaments et ne souhaitez pas vous faire opérer ?  Le vacuum de Medintim peut vous aider. Pour une rééducation pénienne et une reprise des rapports sexuels, le vacuum vous aidera à obtenir une érection simplement et sereinement sans médicaments. 

Avec le vacuum de Medintim, vous êtes satisfaits ou remboursé.

Comment fonctionne-t-il ? 

Il existe 2 types de vacuum : le vacuum manuel MES et le vacuum électrique AES 3, tous les deux au service de la même utilité : utiliser le vide pour restaurer la fonction érectile du pénis. Plus concrètement, la pompe va faire le vide autour du pénis, provoquant par différence de pression un afflux de sang dans les corps caverneux et créer ainsi l’érection. Pour maintenir celle-ci, le vacuum doit être utilisé avec un anneau de constriction. Le sang arrive dans le corps caverneux par les artères caverneuses situées au centre du pénis et repart par les veines affluentes et la veine dorsale qui se trouvent sur la périphérie du pénis. L'anneau de constriction, inséré à la base du pénis, va le serrer bloquer le reflux dans la veine dorsale. L'érection ainsi obtenue doit être gardée 30 minutes au maximum car le sang ne doit pas rester bloqué trop longtemps.

  • Avec la pompe à érection manuelle, le vide se fait en 30 à 40 pressions pour maitriser avec précision la qualité de l’érection.
  • Avec la pompe à pénis électrique, vous obtiendrez une érection, sans effort grâce à son moteur 4 vitesses pour une dépression progressive, sans effort et contrôlée.

Pour en savoir plus, découvrez en vidéo le fonctionnement de la pompe à érection manuelle et de la pompe à pénis électrique.

Les avantages du vacuum.

Le vacuum est un dispositif qui fonctionne quelle que soit l’origine des dysfonctions érectiles (prostatectomie, diabète, maladie cardio-vasculaire, traumatisme de la moelle épinière…). Il permet d’obtenir une érection en moins de deux minutes, sans stimulation particulière avant son utilisation. Cette technique est indolore et permet une maitrise de l’érection en temps réel (durée et intensité), sans risque de priapisme.
Grâce au vacuum manuel MES et au vacuum électrique AES 3, vous pouvez choisir celui qui correspondra à votre besoin.

  • Pour une action mécanique, avec un contrôle sur la pression d’air, optez pour le vacuum manuel MES. Idéal pour débuter, il permet d’avoir un maximum de contrôle, facilite la manipulation et permet le réglage du vide. Fonctionnant sans énergie, il est utilisable en toute circonstances.
  • Si vous rencontrez des problèmes de préhension, ou préférez tout simplement une technique « sans effort », optez pour le vacuum électrique AES 3. Son seul bouton permet d'allumer et d'éteindre la pompe sans difficultés. Vous avez également un second bouton qui permet d'effectuer l'arrivée d'air.  Doté d’un éclairage LED, vous pouvez l’utilisez dans la nuit, en toute circonstance. De plus, il possède un moteur à 4 vitesses permettant une dépression progressive et sans effort. Malgré son moteur, la pompe à pénis électrique reste silencieuse.

 

 

 

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

 

 

 

 

Article précédent Article suivant