Le Vacuum

Un vacuum est une pompe destinée à créer une dépression par aspiration.
Il est composé d’un cylindre (le plus souvent transparent) muni d’une pompe, électrique ou manuelle, servant à faire le vide.

C’est un moyen purement mécanique, donc non médicamenteux et non chirurgical, d’obtenir une érection.

La pompe fait le vide autour du pénis ce qui provoque par différence de pression un afflux de sang dans les corps caverneux et donc une érection. La dépression ainsi créée attire le sang et gonfle l’ensemble pénien, corps caverneux et corps spongieux. C’est le seul moyen pour gonfler le gland et retrouver une sensibilité.

Pour celui qui désire un rapport sexuel, la pose d’un anneau pénien à la base du pénis l’empêche de se dégonfler à cause du retour veineux. Ce port est limité à 30 minutes pour éviter l’effet garrot et la fibrose des tissus. Grâce à cette érection prolongée, on peut avoir des rapports sexuels normaux et satisfaisants.

Le vacuum peut aussi être appelé érecteur à dépression, pompe à verge ou pompe à vide et de façon trompeuse agrandisseur de pénis.

Le vacuum peut être considéré comme un simple moyen de rééducation de la circulation sanguine du pénis ou comme un moyen efficace d’obtenir des érections permettant la pénétration.