Principe de fonctionnement

La pompe fait le vide autour du pénis ce qui provoque par différence de pression un afflux de sang dans les corps caverneux et donc une érection.
Si cette dépression est supprimée le sang repart et l'érection retombe. Pour maintenir celle-ci, un anneau de constriction est inséré à la base du pénis immédiatement.

L’utilisation du vacuum

Vacuum manuel (MES)

Vacuum électrique (AES NT)

Le sang arrive dans les corps caverneux par les artères caverneuses situées au centre du pénis et repart par les veines affluentes et la veine dorsale qui se trouvent sur la périphérie du pénis. L'anneau élastique serre le pénis et bloque le reflux dans la veine dorsale.

L'érection ainsi obtenue doit être gardée 30 minutes au maximum car le sang ne doit pas resté bloqué trop longtemps.

Avec ce dispositif vous maitrisez votre érection aussi bien pour son début que pour son arrêt.
Une fois l'anneau de constriction enlevé, l'érection retombe.

Grâce à cette érection prolongée, vous pourrez avoir des rapports sexuels normaux et satisfaisants.

Quel anneau de constriction choisir?

Pour maintenir une érection optimale, la taille de l’anneau de constriction est d’une importance décisive. Si vous choisissez un anneau trop grand, l’érection ne se prolonge pas suffisamment. Un anneau trop petit peut vous faire mal. La diminution ou la disparition totale de l’érection peut être due à un anneau de constriction trop grand. Essayez alors un anneau de taille plus petite. L’anneau de constriction s’enlève après l’acte sexuel et ne doit pas être gardé trop longtemps. Il est possible que pour certains le compromis se fasse avec deux anneaux de même taille pour mieux retenir le sang et moins serrer. Des essais s'imposent à chacun afin de mieux adapter le procédé à la nature de chaque personne.

Il ne faut pas choisir la taille de l'anneau élastique en fonction du diamètre du pénis. Le diamètre retenu sera fonction du diamètre du pénis en érection, de sa dureté et de sa capacité à maintenir plus ou moins l'érection. Seule votre expérience vous permettra de choisir le ou les anneaux qui vous conviendront.

L'étanchéité : le point essentiel

L'efficacité du vacuum réside dans sa capacité à faire le vide autour du pénis. Plusieurs paramètres entrent en jeu :

  • La puissance du moteur
  • La réduction des fuites d’air

La difficulté est de créer une bonne étanchéité entre le corps de la pompe et la peau. A cet endroit, il y a de nombreux poils, plis, courbes du corps. Il faut donc maintenir correctement la pompe en place et limiter les fuites. Afin de faciliter cet étanchéité, il est fourni avec le vacuum un lubrifiant prévu pour les rapports sexuels qui sert aussi à améliorer l'étanchéité au contact du corps et de la pompe.