L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Le fonctionnement des organes génitaux masculin

Composition de l’appareil génital de l’homme

L’appareil reproducteur masculin se compose d’un ensemble d’élément ayant chacun un rôle complémentaire dans le mécanisme de l’érection :

  • Les testicules produisent les spermatozoïdes qui seront stockés dans les épididymes (situés sur le bord supérieur du testicule) avant d’être mêlés au sperme lors d’une éjaculation,
  • Les canaux déférents relient les épididymes à la prostate par l’intermédiaire des vésicules séminales,
  • Les vésicules séminales sont 2 glandes qui produisent le liquide séminal qui a un rôle de lubrifiant. Il permet une meilleure circulation des spermatozoïdes dans l’urètre, une conservation de la température idéale et un rôle nourrissant.
  • L’urètre appartient autant au système urinaire qu’à l’appareil sexuel puisqu’il sert à expulser le sperme vers l’extérieur,
  • La prostate produit une sécrétion qui ajoutée au liquide séminal et aux spermatozoïdes constitue le sperme,
  • Les glandes de cooper émettent une sécrétion fluide favorisant l’écoulement du sperme dans l’urètre,
  • Le pénis est l’organe génital ’’extérieur’’ représentatif de l’appareil sexuel masculin. Il se termine par une excroissance plus sensible, le gland. Le pénis également appelé verge, se gonfle de sang et devient rigide sous la commande nerveuse liée au plaisir.
  • Le muscle bulbo-caverneux et le muscle ischio-caverneux font partis du périnée et recouvre le bulbe du pénis. Le muscle ischio-caverneux participe à l’érection du pénis et le muscle bulbo-caverneux intervient lors de l’expulsion du sperme pendant l’éjaculation.
  • Le plancher pelvien aussi appelé plancher musculaire, supporte le pénis.

 

 

Il vous est difficile d’obtenir une érection ?

Découvrez la pompe vacuum de Medintim, une solution naturelle et non médicamenteuse pour  vos troubles de l’érection.

Commander

 

Le rôle de la prostate : Organe génital spécifique à l’homme

La prostate fait partie de l’appareil génital masculin. La prostate est une petite glande de 20 grammes qui se trouve sous la vessie, en avant du rectum. Cet organe masculin est traversé par l’urètre.

Le développement de cet organe génital masculin s’effectue à partir de la puberté sous l'action de la testostérone, (la principale hormone mâle) secrétée majoritairement par les testicules. La prostate augmente de poids et de volume avec l’âge.

Anatomie de la prostate

Chez l’homme, la prostate est constituée de 2 parties :

  • La capsule ou enveloppe extérieure est le tissu de soutien de la glande, composée de vaisseaux et de fibres musculaires.
  • La glande, qui est le noyau central, grossit avec l’âge ou du fait de certaines maladies, comme l’adénome ou le cancer.

Au moment de l’orgasme, le système nerveux va agir sur ces fibres musculaires pour entrainer leur contraction et favoriser l’éjaculation. Beaucoup de patients qui se font enlever les glandes de la prostate dans le cadre d'un traitement pour le cancer de la prostate se plaignent de raccourcissement de leur pénis. La pompe vacuum permet de récupérer une taille quasi normale (taille d’origine sans la prostate) de votre pénis et vous aide également à obtenir naturellement une érection.

La pompe vacuum de Medintim

Dites au revoir à vos problèmes d'érection avec le vacuum manuel ou élecrique de Medintim

Commander

Anatomie du pénis en schéma

Le pénis (verge) est l’appareil génital de l’homme. Le pénis est formé de tissu érectile contenant de nombreux vaisseaux sanguins (ce qui explique son érection). Il est composé de deux corps caverneux et d’un corps spongieux.

  • Les corps caverneux, au nombre de 2, ont la propriété de se rigidifier sous apport sanguin. Le système nerveux va envoyer l’ordre aux corps caverneux de se relaxer leur permettant de s’ouvrir et de se gonfler de sang par l’intermédiaire de leurs artères. Le pénis devient alors progressivement rigide et apte à un rapport sexuel, ce que l’on appelle l’érection. Après l’orgasme, et/ou l’éjaculation, ces artères se ferment et le sang repart par les veines circonflexes puis par la veine dorsale.
  • Le corps spongieux est soumis aux mêmes règles. Il englobe la plus grande partie de l’urètre et se termine par le gland. Le gland est une partie très sensible de l’organe génital masculin comportant des milliers de terminaisons nerveuses.

L’érection est donc un phénomène essentiellement vasculaire, correspondant à un simple remplissage des corps érectiles
par 100 à 150 millilitres de sang.

Vous souffrez de dysfonction érectile ? Ces produits vont vous intéresser :

Vacuum Manual erection system

Manuel Erection System®

Acheter sur le shop

Vacuum active erection system 3

Active Erection System 3®

Acheter sur le shop