L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.
Depuis toujours, on essaye de faire de notre mieux, pour améliorer la qualité de vie au travail, nos différents services, notre impact écologique et sur beaucoup d'autres sujets. On vous a fait un petit point sur nos actions du moment (On vous invite à jeter un petit coup d'œil à cette page de temps en temps, elle est mise à jour régulièrement !)
C'est fait !
On travaille dessus
Nous recrutons des alternants
On a à cœur de partager nos connaissances, c'est pourquoi on recrute chaque année un ou plusieurs alternants. L'alternance permet aux étudiants de pouvoir acquérir de l'expérience professionnelle et de financer leurs études. Pour nous, c'est également une source de nouvelles idées pour nos futurs projets.
On se défoule les midis !
Tous les mardis à midi, les plus motivés se retrouvent sur le terrain de badminton du gymnase d'à côté (c'est souvent les mêmes). L'occasion de se changer les idées, et de placer des coups-droits aux collègues (dans la bonne humeur, évidemment). Pour les autres midis, on a depuis peu une table de ping-pong dans l'entrepôt (on a que 2 raquettes pour l'instant, donc certains jouent à la main).
Les goûters "tu fais quoi en ce moment ?"
Tous les mois, on organise un petit goûter avec tout le monde. On rigole, on passe un bon moment et on discute des projets en cours de façon plus sympa qu'un classique e-mail. On en profite aussi pour faire notre liste de souhait (activités, nouvelles décos, nouveaux matériels de travail).
"Une fois par an, ce n'est pas assez !"
Lors du bilan 2021 et des rendez-vous annuels, on s'est rendu compte qu'en un an beaucoup de petites frustrations, de malentendus, et autres potentielles difficultés peuvent s'accumuler et devenir une plus grande source de stress. Clairement, échanger et discuter une fois par, ce n'est pas assez !
On a donc mis en place des rendez-vous individuels hebdomadaires : L'idée est d'échanger sur les projets en cours, mais surtout de pouvoir parler de son humeur du moment. ça nous aide à prendre du recul sur la situation globale de chaque personne et donc d'adapter les projets, le rythme des journées et de prendre le temps d'écouter chacun régulièrement.
Escape Game de Noël
Chaque année, avant le repas de Noël, entre collègues, on fait une petite activité de groupe pour rigoler. Depuis quelques années, c'est un Escape Game qui est choisi. Selon le thème et les énigmes à résoudre, on s'en sort plus ou moins bien et sans trop de tension entre nous ! Rassurez-vous on est meilleurs pour vous accompagner que pour résoudre des mystères ! Ah oui, l'année dernière, on a fait venir une masseuse pour une séance relaxation en pleine journée de travail (on a eu du mal à travailler avec dynamisme après ça).
Trello, notre allié pour avoir l'esprit libre !
Terminées les notes sur un post-it (qui sera ensuite sûrement perdu) ou les listes de choses à faire réparties sur 4 feuilles différentes. On a désormais un outil bien pratique qui nous permet d'organiser nos projets, de les répartir entre nous et d'avoir un bureau et un esprit libéré pour travailler confortablement.