Troubles de l’érection, comment conserver sa vie de couple ?

Sexualité
0 commentaire 7 juin 2018

Dans le monde, plus de 160 millions d’hommes sont touchés par un dysfonctionnement érectile. D’après des études menées dans plusieurs pays, 30% des hommes après 50 ans souffriraient de dysfonction érectile, 40% après 60 ans, l’incidence étant liée en partie à l’âge.

Prévalence des troubles de l'érection

Les troubles de l’érection surviennent habituellement de façon progressive. Au départ, l’homme constate qu’il a un désir normal et qu’il se sent excité mais que son érection vient difficilement ou n’est pas complète. Si cela se produit en de rares occasions, l’homme souffre simplement de pannes sexuelles occasionnelles dues à la fatigue ou au stress par exemple.

Mais si, petit à petit, l’érection ne vient plus du tout et que les érections spontanées nocturnes ou matinales disparaissent, l’homme est reconnu comme souffrant de dysfonction érectile. Les causes sont dues à divers facteurs organiques et/ou psychologiques.

Lorsque la dysfonction érectile s’installe, l’homme se trouve en proie au doute et perd l’estime de lui-même. Il est envahi par l’obsession de son érection : Va-t-elle venir ? Durera-t-elle assez longtemps ? Vais-je satisfaire ma partenaire ? La honte de son état et la culpabilité l’amènent à éviter des rapports sexuels et sa partenaire gagne en frustration. La seule solution pour empêcher cette spirale de l’échec est d’en parler à un médecin et à sa partenaire.

Troubles légers de l'érection, des solutions simples et efficaces pour retrouver une vie sexuelle harmonieuse

Lorsque l’homme arrive à obtenir une érection mais rencontre des difficultés pour la maintenir, il souffre généralement de troubles légers de l’érection. Cette situation peut devenir déstabilisante et se dégrader suite à une baisse de performance sexuelle. Heureusement, il existe des solutions pour palier à ces légers troubles de l’érection en toute discrétion.

Pour les hommes souffrant de dysfonctionnement modéré, le dispositif médical Active LoopRing est une solution simple et efficace. Il s’agit d’une boucle souple et réglable qui va se positionner à la base du pénis pendant l’érection. Le but est de réduire le retour du sang du pénis vers le corps pour améliorer la rigidité et la durée de l’érection. L’anneau Active LoopRing est utilisé par des hommes qui ne sont pas satisfaits de la qualité de leur érection ou par des hommes dont la qualité de l'érection n'est pas suffisante pour un rapport sexuel. La boucle s’adapte parfaitement à toutes les anatomies, peut se mettre en place dans le noir et peut être resserrée en cours d’utilisation.

Pour celui qui souhaiterait améliorer et renforcer son érection naturelle tout en retardant l’éjaculation, les anneaux Erectionring sont vendus par lot de 3 tailles. Une utilisation simple : il suffit de glisser les testicules et ensuite le pénis pas encore en érection à travers l'anneau de la taille choisie. Pour choisir l'anneau de la bonne taille, il faut qu’il soit bien calé entre les testicules et le pénis, mais ne pas faire mal ! Au moment de l'érection, le pénis se gorge de sang et l'anneau bloque le reflux sanguin, en particulier dans la partie inférieure, où le sang s'accumule. L'érection est ainsi plus forte et plus longue et le plaisir est plus intense pour les deux partenaires. Petit bonus : L'anneau peut également renforcer la stimulation du clitoris. A noter que les anneaux LoopRing et Erectionring ne doivent pas être portés plus de 30 minutes.

Troubles sévères de l’érection, comment continuer à satisfaire sa partenaire ?

Parfois, l’homme a besoin d’aide supplémentaire pour générer une érection et la maintenir. Il peut faire appel à un spécialiste qui lui proposera le plus souvent des solutions médicamenteuses. Mais il existe également une solution non médicamenteuse et non chirurgicale : le vacuum ou pompe à vide.

Il s’agit d’un procédé mécanique, ancien et reconnu, permettant d’obtenir une érection simplement et sereinement.

La pompe crée une dépression, « le vide », autour du pénis ce qui provoque par une différence de pression un afflux de sang dans les corps caverneux et spongieux, et génère l’érection. Un anneau de constriction élastique serre le pénis afin d’y maintenir le sang.

L’érection est obtenue en moins de deux minutes. Elle pourra se prolonger jusqu’à 30 minutes maximum si l’anneau est maintenu en place et sera suffisante pour un rapport sexuel.

Avec les vacuums Medintim, modèle manuel ou électrique, vous maitrisez totalement votre érection et l’irrigation du gland permet un meilleur ressenti qu’avec d’autres solutions.

Quelque soit l’origine et la gravité des troubles de l’érection que vous rencontrez, les anneaux LoopRing, Erectionring et les vacuums Medintim vous apportent des réponses simples, respectueuses de votre corps et efficaces.