L’impuissance masculine ou trouble de l’érection.

Implant pénien et vacuum

Illustration implant penien et vacuum
Dysfonction érectile
0 commentaire 27 mai 2019

Les prothèses péniennes représentent la solution la plus ancienne imaginée par l’homme pour remédier aux troubles de l’érection. Après de nombreuses évolutions, elles sont devenues très performantes et offrent une dernière chance de retrouver une sexualité satisfaisante à des patients sans autre alternative.
L’urologue va mettre en place deux implants, un dans chaque corps caverneux, entraînant une érection mécanique. Deux types d’implants existent : les implants semi-rigides et les implants gonflables. Les plus utilisés sont les prothèses gonflables : les cylindres mis en place dans les corps caverneux se remplissent à partir d’un réservoir, par l’intermédiaire d’une pompe dans le scrotum (ou bourses) manipulée par le patient.

Vue de coupe du pénis sur Impuissance-Masculine.fr

Le taux de satisfaction est proche de 90%. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une solution irréversible puisque l’urologue va remplacer les corps caverneux du pénis par deux implants. Cela ne sera proposé que lorsque tous les autres traitements auront échoué.
Le patient et sa partenaire doivent être conscients qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale et qu’un risque de complications existe (infection, diminution de longueur et diamètre…).

Pourquoi utiliser le vacuum avant la pose d’un implant pénien ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez un urologue ayant l’habitude de poser des prothèses péniennes. Il vous conseillera, notamment, pour préparer au mieux l’opération d’utiliser un vacuum, Un minimum de trois mois avant l’intervention. Cela vous permettra de créer des érections artificielles pour travailler sur l’élasticité des tissus du pénis. L’objectif étant de pouvoir placer le plus grand implant possible.

Simple d’utilisation, le vacuum ou pompe à vide va générer une dépression dans le cylindre entourant le pénis, permettant aux corps caverneux de se gorger de sang, entraînant ainsi un raidissement du pénis.
En pratique, le vacuum doit être utilisé quotidiennement (5 à 10 minutes) pour recréer l’équivalent d’une érection matinale. Avec le temps, en l’absence d’érections naturelles spontanées, les tissus se sclérosent, perdent de leur élasticité et on constate souvent une perte de longueur et de diamètre érectile. L’érection matinale entretient les cellules du pénis en oxygénant les tissus.

Fonctionnement tete d'aspiration impuissance-masculine.fr

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.57.26.09.00 ou par email à info@bivea-medical.fr.

Article précédent Article suivant